Les nommés pour les Meilleurs Effets Visuels Long Métrage 2021

Digital District
Le Prince Oublié / Séquence “Destruction des Loges”

+ d'informations & notes de production :

Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux.
Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.

Dans cette scène de la “destruction des loges”, Digital District est intervenu à toutes les étapes de fabrication du scénario au storyboard en passant par les previz, techviz, lightviz, VFX, compositing, etc.. jusqu’à la validation finale de la séquence.

La productrice des effets visuels sur Le Prince Oublié est Fanny Bilani et Philippe “Falap” Aubry le Superviseur des effets visuels.

Mac Guff
  Mon Cousin – Séquence Avion

MIKROS 
Adieu les cons

+ d'informations & notes de production :
Cédric Fayolle (Superviseur VFX) – Rodolphe Zirah (superviseur 3d) – Romain Bavent (superviseur 2D) / Mikros Adieu les cons réalisé par Albert Dupontel Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

> Voir le making-of

[total-poll id=1136]

Les nommés pour les Meilleurs Effets Visuels – Fiction TV 2021

BUF
WATCHMEN

+ d'informations & notes de production :

WATCHMEN est une série TV diffusée sur HBO à partir du 20 octobre 2019
BUF supervisor: Olivier Cauwet
BUF producer: Justine Paynat-Sautivet

Incroyable adaptation de la célèbre bande dessinée d’Alan Moore, John Higgins et Dave Gibbons, la
franchise Watchmen n’est plus à présenter. Entre les mains du showrunner Damon Lindelof (Lost, the Leftovers), la série a su continuer de développer les thèmes de prédilection de l’oeuvre originale, tout en plaçant son intrigue quelques années plus tard afin de s’affranchir des contraintes évidentes d’une cohabitation dans le même espace
temps. En relation avec Eric Henry, superviseur général VFX de Wachmen, Buf a participé activement à la création et à la réalisation des effets visuels de la série.

> Lire les Notes de production

Compagnie Générale des Effets Visuels
La Révolution

+ d'informations & notes de production :

Alain Carsoux (Directeur des VFX) – Aurélie Lajoux (Superviseuse VFX) – Emilia Napame (Lead Superviseuse VFX) / CGEV

La Révolution (Série TV – Netflix) créée par Aurélien Molas

La CGEV a réalisé les effets visuels de la première saison de la série Netflix “La Révolution”, supervisée par Aurélie Lajoux, sous la direction d’Alain Carsoux.

Synopsis de la série :
Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…

 

Crédits :

Alain CARSOUX (Directeur des VFX) – Aurélie LAJOUX (Superviseuse VFX) – Emilia NAPAME (Lead Superviseuse VFX)

Mac Guff
Le Bureau des Légendes – S4E6

+ d'informations & notes de production :

Séquence dans épisode S5/E6 avec Malotru et Karlov rajeunis

 

[total-poll id=1218]

Les nommés pour les Meilleurs Effets Visuels – Publicité

Digital District
McDonald’s – Livres

+ d'informations & notes de production :

Arnaud Leviez (Superviseur VFX) – François Schmidt (Post-Producteur VFX) / Digital District

Mc Donald’s – Livres réalisé par Reynald Gresset (La Pac)

 

Le film réalisé par Reynald Gresset (La Pac) nous entraine dans une aventure épique et merveilleuse vécue par une petite fille et sa mère.

Digital District a assuré la fabrication de l’intégralité des effets visuels. Nous avons créé tout un univers imaginaire en utilisant l’animation 2D et 3D, le matte painting et le compositing.
Le film est post produit par François Schmidt et supervisé par Arnaud Leviez.

Digital District
Surfrider Foundation Europe – The Drop

+ d'informations & notes de production :

Surfrider Foundation Europe alerte à nouveau sur l’impact néfaste des microplastiques sur les fonds marins et l’urgence de préserver l’océan et notre santé à tous à travers un film The Drop entièrement réalisé en 3D par Digital District.

Réalisateur – Paul Mignot x V.E.R.S.E
Agence – Ici Barbès
Production – Greenlight Films
VFX & Post Production – Digital District
VFX Superviseurs – Arnaud Leviez & Thomas Marqué
VFX Producteur – François Schmidt

Mikros MPC
Perrier – Heat

+ d'informations & notes de production :

Franck Lambertz et Stéphane Pivron (Superviseurs VFX), Fabrice Damolini (Producteur VFX)

/ Mikros MPC

HEAT by PERRIER réalisé par Cary Joji Fukunaga 

Perrier fait son grand retour avec une nouvelle campagne internationale imaginée par Ogilvy Paris. La marque emblématique revient s’imposer sur le devant de la scène avec ce nouveau chapitre « Heat by Perrier » réalisé par Cary Joji Fukunaga (Gang Films), dans la lignée des films mythiques de la saga, et qui réincarne la signature historique « De l’eau, de l’air, la vie ». Dans une ville aux rues plombées par le soleil, désertées par ses habitants qui s’abritent de la chaleur, une femme moderne et conquérante arrive à cheval, porteuse de la solution ultime de rafraîchissement, l’eau Perrier. Le célèbre « pschitt » alerte les habitants qui se lancent à la poursuite de l’héroïne jusque sur les toits pour s’emparer de la bouteille et renouer avec la fraîcheur. Un univers créatif et artistique résolument pop culture, moderne et joyeux, qui allie l’héritage culturel de la marque et sa conscience du monde en surchauffe, pour porter le message optimiste que chaque génération a la possibilité de vivre pleinement sa vie…

VFX Supervisor: Franck Lambertz, Stéphane Pivron
CG Supervisor: Harry Bardak
Flame Artists: Stéphane Pivron, Mathieu Caulet, Franck Lambertz
Lead Matte Painting: Christophe Courgeau

[total-poll id=1214]

Les nommés pour le Meilleur environnement 2021

BUF
COSMOS – Possible Worlds

+ d'informations & notes de production :

COSMOS est une série TV diffusée sur National Géographic.
BUF supervisor: Dominique Vidal
BUF producer: Annabelle Zoëllin

> Voir les notes de production

Mikros

Adieu les cons

+ d'informations & notes de production :

 Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.

Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

> Voir le making-of

TRIMARAN VFX

Legends of the Pharaohs

+ d'informations & notes de production :

Crédits : TRIMARAN VFX
Geoffrey Guiot
 (Superviseur VFX) – Olivier Emery (Producteur VFX) – Tony Botella (Coordinateur VFX) 

 Legends of the Pharaohs (série TV – Smithsonian / Planète – Canal Plus) réalisée par Sigrid Clément

« Pyramides : les secrets des bâtisseurs » nom français de la série, révèle l’histoire des bâtisseurs de pyramides comme vous ne l’avez jamais vue : on traverse un siècle aux côtés de quatre générations de pharaons et de travailleurs, pour voir jaillir du désert les Pyramides de Gizeh il y a 4600 ans. Un docu-fiction plus réaliste que jamais.

Grâce aux dernières avancées archéologiques, cette série docu-fiction raconte une histoire inédite de la construction des Pyramides : d’abord en replaçant l’humain au cœur de cette épopée à travers des personnages basés sur des bâtisseurs ayant réellement existé ; ensuite en révélant la véritable ampleur de ce chantier pharaonique, qui bien au-delà de Gizeh, a transformé l’Egypte entière… et a légué un héritage au monde d’aujourd’hui.

La série de docu-fiction de 6 épisodes de 45mn a été réalisée par Sigrid Clément pour Pernel Media. Elle a été produite pour Canal+/Planète et pour la chaîne américaine SmithSonian.  

La partie fiction a été tournée à Ouarzazate au Maroc avant d’être truquée par les équipes de Trimaran sous la direction de Geoffrey Guiot, superviseur VFX et lead CG, de Tony Botella, coordinateur VFX et d’Olivier Emery, producteur VFX.

Un travail complexe de reconstitution réaliste de Gizeh a été accompli, avec la modélisation détaillée de la cité des travailleurs, du port, des pyramides Khéops et Khéphren, d’un palais et du sphynx, et tout l’environnement de désert et des bras du fleuve à proximité. De très nombreux assets ont été créés pour rendre les plans CGI réalistes.

Enfin l’intégration de figurants tournés sur fond vert à Ouarzazate, a permis de rendre vivant tous ces plans CGI, ainsi que de truquer une série de plans live action dans lesquels ont été intégrés des décors numériques (pyramide en construction, port…) et la figuration en numérique.

Au total, 18 plans full CG ont été calculés en UHD et 40 plans VFX ont été truqués par une petite équipe de 8 personnes.

Le résultat est exceptionnel pour une série de docu-fiction.

[total-poll id=1206]

Les nommés pour le Meilleur personnage/créature 2021

Machine Molle
Flatbush Zombies / AFTERLIFE

+ d'informations & notes de production :

Video clip du groupe new-yorkais Flatbush Zombies produit par division global.
Machine Molle à créer un rendu Xray sur les personnage de ce projet qui à remporté cette année les UKMVA dans la catégorie best VFX in a video.

 

Jean-françois Fontaine (VFX director) – Selim Mondzie (superviseur 3D) / Machine Molle

Flatbush Zombies – After Life (clip vidéo) réalisé par Arnaud Bresson 

Crédits: 
vidéo clip Flatbush zombies / Afterlife
director: Arnaud Bresson
production: Division
CGI / VFX : Machine Molle
ART & VFX Director: JF Fontaine
CGI supervisor: Selim Mondzie
Post-productrice : Marine Ligouzat

Nommés : 

JF Fontaine (ART & VFX Director) – Selim Mondzie (CGI supervisor) – Marine Ligouzat (Post-productrice & Coordination)

Mikros MPC
VITTEL – Ecureuil

+ d'informations & notes de production :

Guillaume Ho (Superviseur VFX), Guillaume Dadaglio (Superviseur CG), Nicolas Huguet (Producteur VFX) / Mikros MPC

Vittel – L’Ecureuil réalisé par Vincent Lobelle

Vittel révèle sa nouvelle plateforme de marque « Vittel, source naturelle de vitalité » élaborée par Ogilvy Paris qui s’appliquera à toutes les gammes de produits et les futures communications. La nouvelle signature célèbre la vitalité de la nature des Vosges, d’où provient son eau minérale naturelle et sensibilise sur la nécessité de sa protection. Réalisé par Vincent Lobelle (produits par Iconoclast et Mikros MPC), ce film capture la biodiversité en pleine effervescence en mettant en scène des animaux emblématiques de la région dans une nature luxuriante et majestueuse, s’épanouissant dans des situations inattendues. Ainsi écureuils au traité réaliste se livrent à des activités « humaines » offrant un spectacle surprenant. Entièrement réalisées en 3D, on retrouve dans ces comédies animalières la patte du réalisateur, amusé et séduit par ce nouveau challenge.

> Voir le making-of

UNIT IMAGE
FAR CRY 6 LAUNCH TRAILER

+ d'informations & notes de production :

Launch announcement trailer of Far Cry® 6.
Displaying a father’s toxic relationship with his son, we are immersed in the adrenaline-filled, chaotic world of a modern-day guerrilla revolution. As dictator of Yara, Anton Castillo (played by Giancarlo Esposito) is intent on restoring his nation back to its former glory by any means, with his son, Diego, offering him a poisoned gift: a grenade with its pin removed.

CREDITS:
Studio: UNIT IMAGE
Directors: MAXIME LUERE, LEON BERELLE, DOMINIQUE BOIDIN, REMI KOZYRA
Head of productions: CELIA DIGARD
Production Manager: SIXTINE QUINCHON
TECHNICAL DIRECTOR : THEO GARRIGUE
Character Supervisor: HARRY BARDAK, JEREMIE MONCOMBLE
Environment & Rendering Supervisor: JEAN-MICHEL DRECHSLER
Layout Supervisor: GUILLAUME MARQUES
Animation Supervisor: LAURENT HELMLINGER
VFX Supervisor: ACHRAF AYADI
SOUND DESIGNER: OLIVIER RANQUET

CLIENTS – UBISOFT TORONTO:
Product Director : Christophe Malarmey
Product Manager : Vincent Dellier
Narrative Director: Navid Khavari

[total-poll id=1228]

Les nommés pour la Meilleure Innovation 2021

Bizaroid
BigSun

+ d'informations & notes de production :

Sun est la version française de la nouvelle technologie utilisée outre-Atlantique par les sociétés de production Disney et Lucas Film pour les besoins de la série “The Mandalorian”. L’innovation consiste à remplacer le traditionnel fond vert par un dispositif de projection sur de gigantesques murs de LED interagissant en temps réel avec les mouvements de la caméra.

BigSun crée sur le plateau de vos scènes de tournage un arrière-plan visible, dynamique et lumineux. Relié à la caméra et suivant ses mouvements, le décor prend vie et s’anime, tout en étant une source de lumière réaliste.
BigSun représente aussi une nouvelle façon de tourner. En renversant l’ordre établi et en anticipant les besoins de la post-production, cette technologie offre une multitude d’avantages artistiques et techniques.

> Voir le making-of

> Voir le powerpoint de présentation


Crédit pour la conception de BigSun :

Alexandre Bouvier / Développeur

August Huvelin / Opérateur

Gaston Marcotti / CEO Bizaroid

Golaem
Golaem Layout Nodal

+ d'informations & notes de production :

Golaem est une spin off d’Inria créée en 2009 par Stéphane Donikian, alors Directeur de Recherche à l’Inria et des associés issus de son équipe de recherche (ingénieurs et conseils scientifiques). Les logiciels de Golaem aident les artistes à peupler les films, les séries TV, les publicités et les cinématiques de jeux vidéo à l’aide de milliers de personnages.

Golaem développe deux logiciels :
– Golaem Crowd dont la première version est sortie en mai 2011
– Golaem Layout dont la première version est sortie en février 2016

Golaem Crowd est une solution simple et abordable pour peupler des second-plans et des arrière-plans avec des figurants numériques : supporters, spectateurs, passants, ou encore soldats. Ces usages étaient avant l’apanage de quelques studios, qui avaient les moyens d’embaucher des spécialistes de la simulation de foule. Golaem Crowd a redonné le pouvoir créatif aux artistes et leur permet de réaliser des effets toujours plus spectaculaires tout en permettant aux studios de maîtriser les délais et les coûts de production. Golaem Crowd permet aux artistes de placer, animer, donner des comportements variés, et personnaliser l’apparence des figurants, le tout de manière procédurale. Cela permet de réduire considérablement le coût et la difficulté de la création de scènes comportant de nombreux personnages. La philosophie du logiciel est d’être prêt à l’emploi, tout en restant personnalisable. Nous fournissons notamment :

– Des briques de comportements prédéfinis (rejoindre une cible, jouer un mouvement, regarder une cible, …) que l’artiste peut assembler pour créer ses propres comportements.
– Des personnages et des mouvements correspondants à des cas d’utilisation classiques : stades, passants dans la rue, bataille…

Il leur est évidemment possible de créer leurs propres personnages et mouvements si besoin. L’artiste peut ainsi arriver très vite à une première version d’une scène qui fonctionne, et la raffiner ensuite, grâce aux retours du réalisateur. C’est une dernière étape fondamentale et souvent très consommatrice de temps que nous avons voulu faciliter avec Golaem Layout, un outil qui permet de retoucher les simulations existantes sans avoir à les relancer, ce qui permet de réduire drastiquement le nombre d’itérations nécessaires. En effet, l’édition est interactive permettant ainsi une validation en direct des modifications par le superviseur ou le réalisateur, alors que dans l’approche classique il faut demander au spécialiste des foules de reconfigurer sa scène pour obtenir le résultat demandé, ce qui peut prendre de nouveau un certain temps et un nombre substantiel d’itérations successives avant d’arriver au résultat escompté (pour certains plans complexes, il est fait mention de plusieurs milliers d’itérations). Golaem Layout apporte ainsi un gain unique de productivité sans altérer la qualité visuelle produite.

C’est pour la nouvelle version de Golaem Layout sortie en juin 2019 que nous candidatons au Digital Creation Genie Awards 2021 dans la catégorie meilleure innovation.

Il s’agit en effet de la seule solution sur le marché qui, en plus d’effectuer des retouches de simulations, permet aussi de s’affranchir complètement de l’étape de simulation. Il est en effet possible à l’aide d’un nouvel éditeur nodal de composer des scènes en travaillant directement sur de l’assemblage et de la retouche de vignettes composées de personnages et de mouvements produits par des animateurs ou par de la capture de mouvements. Ce nouvel éditeur nodal propose un ensemble d’opérations élémentaires applicables sur des sélections choisies de personnages dans la scène : translations, rotations, changement d’échelle ou de distance entre personnages, orientation du personnage ou de son regard vers une cible, duplication de personnages, décalage temporel dans le cycle d’animation, adaptation au sol, modification de la morphologie, de l’aspect visuel, de la posture ou du rig d’un personnage, édition des expressions faciales, édition et suivi de trajectoires. Un autre atout majeur de cette nouvelle solution est d’être totalement indépendante et de fonctionner de façon similaire dans plusieurs outils de la chaîne de production : Maya, Houdini, Katana, Unreal Engine.

Nos solutions sont utilisées par plusieurs centaines de studios VFX et d’animation du monde entier. Parmi les studios français, nous pouvons citer : Circus, Cube Creative, Dwarf Animation, Do The Film, Fortiche, Fullscreen, Jungler, Mac Guff Ligne, Mathematic, Mikros Image, One More, Polymorph, Solidanim, La Souris, 3.0 Studio, …

Golaem a reçu en avril 2019 un Technology & Engineering Emmy® Award pour son apport significatif au domaine de la production télévisuelle, car nos solutions sont utilisées sur des dizaines de séries TV et autres téléfilms, dont la prestigieuse série Game of Thrones. Mais l’usage ne se restreint pas à la télévision. Voici ci-dessous une liste non exhaustive de films de fiction et d’animation réalisés en 2019 et 2020 ayant utilisé nos technologies :

Les Baronnes, Andrea Berloff, USA, 2019 ; Cliffs of Freedom, Van Ling, USA, 2019 ; La fameuse invasion des ours en Sicile, Lorenzo Mattotti, France, 2019 (animation) ; La famille Addams, Greg Tiernan & Conrad Vernon, USA, 2019 (animation) ; Fritzi: A Revolutionary Tale, Ralf Kukula & Matthias Bruhn, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Rép. tchèque, 2019 (animation) ; Godzilla II Roi des Monstres, Michael Dougherty, USA, 2019 ; Jumanji: Next Level, Jake Kasdan, USA 2019 ; Le Mans 66, James Mangold, USA, 2019 ; Le monde magique de Salma, Carlos Gutiérrez Medrano, Mexique, 2019 (animation) ; Le parc des merveilles, Dylan Brown, Espagne, USA, 2019 (animation) ; Ni no Kuni, Yoshiyuki Momose, Japon, 2019 (animation) ; One Piece: Stampede, Takashi Otsuka, Japon, 2019 (animation) ; Playmobil, le film, Lino DiSalvo, France, 2019 (animation) ; Radioactive, Marjane Satrapi, Royaume-Uni, 2019 ; Tazza: One aideu jaek, Oh-Kwang Kwon, Corée du sud, 2019 ; The Rising Hawk, Akhtem Seitablaev & John Wynn, Ukraine, USA, 2019 ; The Wandering Earth, Frant Gwo, Chine, 2019 ; Yesterday, Danny Boyle, Royaume-Uni, 2019 ; Bob l’éponge, le film: éponge en eaux troubles, Tim Hill, USA, 2020 (animation) ; Chaos Walking, Doug Liman, USA, sortie prévue début 2021 ; Destruction finale, Byung-seo Kim, Hae-jun Lee, Corée du sud, 2020 ; Fatima, Marco Pontecorvo, Portugal – USA, 2020 ; Kaamelott, Alexandre Astier, France, sortie reportée en 2021 ; Mr. Zoo: The Missing VIP, Tae-Yun Kim, Corée du sud, 2020 ; Way Down, Jaume Balagueró, Espagne, 2020 ; Respect, Liesl Tommy, USA, sortie reportée en 2021.

MacGuff – Face Engine

+ d'informations & notes de production :

Episode S5/E6 avec Malotru et Karlov rajeunis

Utilisation des dernières techniques d’IA pour réaliser cette séquence.

Mac Guff poursuit et élargit actuellement ses développements à base d’IA sur des objets visuels ambitieux et propose un nouvel outil/concept game changer à la production audio-visuelle : Face Engine

Il s’agit de modifier l’âge, embellir ou détériorer l’aspect des visages ou de les remplacer de façon totalement réaliste (faire revivre des acteurs ou personnalités, coller le visage d’un acteur sur une doublure physique – sport / dance / cascade –).

De nombreux films et séries vont pouvoir profiter de ces innovations qui sont à la fois beaucoup moins complexes et couteuses que les méthodes 3D traditionnelles mais surtout beaucoup plus naturelles dans le ressenti visuel.

Les capacités d’adaptation à l’objectif visuel fixé sont étonnantes (des modifications fines sont opérées très simplement) et les formats de travail (Haute définition, ACES) désormais intégrés.

Le tournage ne nécessite plus de longues séances de maquillage, ni de scan ou de photogrammétrie. Il n’est plus besoin de points sur les visages, ni de tournage de doublures.

Il s’agit pour nous d’un changement radical de paradigme dans les méthodes. La durée n’est plus un paramètre pénalisant et le jeu de l’acteur est finement conservé dans tous ses micro-détails. Ainsi notre « Face Engine » ouvre le champ des possibles et va permettre l’utilisation démocratisée d’effets jusqu’alors réservés aux films à gros budget. Les possibilités d’écriture s’en trouveront évidemment libérées. 

[total-poll id=1200]

Les nommés pour le Meilleur film étudiant – VFX/CGI 2021

ArtFX
Time’s Down

+ d'informations & notes de production :

Synopsis : Carl est le concierge de la lune et s’occupe depuis toujours de son entretien. Il est agacé de devoir nettoyer les débris des différentes missions lunaires américaines envoyées par la Terre. Jusqu’au jour où, lorsqu’un nouveau type de voyageur galactique s’approche de son astre, il s’aperçoit bien assez vite que la cohabitation ne sera pas possible…

Réalisateurs et réalisatrices : Yan WEITLAUFF, Valentin SOULARD, François BRUGALIÈRES, Jonathan BACHETER, Nils LEMONNIER

Ecole MoPA
CARRIED AWAY

+ d'informations & notes de production :

MDP : Jury@2020

NEW3DGE
DEAD END

+ d'informations & notes de production :

 

Pour le making of vous pouvez le trouver ici: 

https://youtu.be/FsCZKe_KExI

et pour avoir toutes les informations complémentaires, veuillez vous référer au site du projet: 

https://www.new3dge.com/deadend

 

Crédits :

Robin ANDRE-BOURGUIGNON – Environment / Lighting / Compositing

Leia PERON –  Grooming / Character Artist / Blendshapes / Animation  

Romain EUVRARD – Character Artist / Animation / Modeling

David BRUYERE – Environment / Lighting / Compositing / Script / Setup

Antoine PERRIER-CORNET – Concept / Layout / Animation

Maxime RECUYER – FX Artist / Compositing / Grading / Layout

CG SUPERVISOR
Julian Dropsit 

MUSIC
Anthony d’Amario & Ed Rig

SOUND EFFECTS
Guillaume Boissot & Fabien Crousillac 

SOUND DESIGN & MIXING
Fabien Crousillac

MOTION CAPTURE ACTRESS
Olive Dorner

NEW3DGE
Mickael Baratian
Fabien Roumazeilles
Diana Baratian
Educational and administrative team
Fabrice Huard, Julien Lou & Guillaume Dubecq

SPECIAL THANKS
Elise Bernateau
Fouad Benhammou
Thierry Rivière
Jad Saber
Duc (Phil) Nguyen
Clément Martin
Jean Brice Royer
Dorian Marchesin
Guillaume Marques
Julien Robert
Alfred Mathieu
Daniele Zannone
Patrice Louise
Farid Zidane
Stephen Plongeon
David Brochard
Gabriel Kerlidou
Garry Maddison

The MocapLab team
Grosnez
Sergey Nezhentsev

Our families and friends for their support

 

Pôle 3D
Migrants

+ d'informations & notes de production :

MIGRANTS, film de fin d’études réalisé en 2020 par 5 étudiants de l’école Pôle 3D.

Réalisateurs : Hugo Caby, Antoine Dupriez, Aubin Kubiak, Lucas Lermytte, Zoé Devise

Synopsis : Deux ours polaires sont poussés à l’exil par le réchauffement climatique. Ils vont faire la rencontre d’ours bruns avec qui ils vont tenter de cohabiter.

Making-of : https://www.dropbox.com/s/hnvqvj78igqtpcn/MIGRANTS_Making-of.mp4

Trailer : https://vimeo.com/457795794

Images du film : https://www.dropbox.com/s/c1gs7ag4x688avc/MIGRANTS_IMAGES.zip

Rubika Animation
Latitude du printemps

+ d'informations & notes de production :

LATITUDE DU PRINTEMPS, film de fin d’études réalisé en 2020 par 6 étudiants de l’école Rubika Animation.

Réalisateurs : Sylvain Cuvillier, Chloé Bourdic, Théophile Coursimault, Noémie Halberstam, Maŷlis Mosny, Zijing Ye

Synopsis : Un chien vient de se faire abandonner sur le bord de la route. Attaché à un lampadaire, il reste seul jusqu’au jour où il fait la rencontre d’un petit astronaute en herbe et d’une cycliste professionnelle qui s’acharne à battre son record.

Making-of : https://www.dropbox.com/s/2z0w86x9n9du1vr/Latitude_du_Printemps_Making-of.mp4

Trailer : https://www.dropbox.com/s/uwb1xx24825ih6u/LATITUDE_DU_PRINTEMPS_Trailer.mov

Images du film : https://www.dropbox.com/s/go633jksd2248ln/LATITUDE_DU_PRINTEMPS_IMAGES.zip

[total-poll id=1234]